Prix Francopub


Le grand prix Francopub, la bourse Serges-Tougas et le prix du public Francopub et ont été remis à l’occasion de la Soirée des Mérites et des prix Francopub, le jeudi 17 mars 2016, au Musée des beaux-arts de Montréal.


Le concepteur-rédacteur Carle Coppens de l’agence Brad gagne
le grand prix Francopub

La campagne publicitaire Lecture rapide des Séminaires de lecture rapide Daniel Gagnon s’est démarquée en 2016. Linguistiquement riche, le concept imaginé par le créatif Carle Coppens, de l’agence Brad, a séduit les membres du jury. Sa publicité lui a donc valu le grand prix Francopub, lequel est accompagné d’une bourse de 5 000 $.

M. Carle Coppens (Brad), lauréat du grand prix Francopub (d’une valeur de 5 000 $), pour la publicité Lecture rapide des Séminaires de lecture rapide Daniel Gagnon. M. Coppens est accompagné par M. Hubert Sacy, directeur général d’Éduc’alcool et membre du jury, et de M. Guy Bertrand, conseiller linguistique à Radio-Canada et membre du jury.


Le concepteur-rédacteur Mourad Bouaziz de l’agence Bleublancrouge remporte
la bourse Serges-Tougas et le prix du public Francopub

Mettre en valeur la riche palette de couleurs de la peinture conçue par Sico : tel était l’objectif de l’équipe de création de l’agence Bleublancrouge quand elle a réalisé la publicité télévisée Le jardin illuminé. Le concepteur-rédacteur Mourad Bouaziz a d’ailleurs su agencer les mots les plus colorés pour accompagner les images de la publicité. C’est grâce à sa plume qu’il a gagné le prix Francopub – bourse Serges-Tougas, d’une valeur de 5 000 $. Les nombreux votes des internautes lui ont aussi permis de remporter le prix du public, doté d’une bourse de 500 $.

M. Mourad Bouaziz (Bleublancrouge), lauréat de la bourse Serges-Tougas (d’une valeur de 5 000 $) et du prix du public (d’une valeur de 500 $) pour la publicité Le jardin illuminé de Sico. M. Bouaziz est accompagné de Mme Danièle Tremblay, épouse du regretté Serges Tougas et membre du jury, et de Mme Julie Buchinger, rédactrice en chef d’Infopresse et membre du jury.


Les finalistes

M. Mario Laberge (Brad), finaliste pour la publicité Les verbes de SOS Violence conjugale.

M. David Allard (Sid Lee), finaliste pour la publicité Partez brûlé. Revenez bronzé de Club Med.

Mme Geneviève Vincent (Saint-Jacques Vallée Y&R), finaliste pour la publicité Intempéries du Refuge des jeunes de Montréal.