Appel de candidatures pour les Mérites du français dans les organisations


Vous trouverez ci-dessous le formulaire d’inscription aux Mérites du français. Lisez attentivement les consignes avant de remplir le formulaire. Notez qu’à chaque dossier de candidature est attribué un numéro unique qui permet de sauvegarder les données inscrites dans le formulaire et de continuer à remplir ce dernier plus tard.

Date limite de réception des candidatures
20 décembre 2023

Principaux critères d’admissibilité

  • La réalisation doit avoir été achevée entre le 1er janvier et le 20 décembre 2023 (sauf si elle se déroule de façon continue).
  • Toute organisation participante doit être établie au Québec, c’est-à-dire y avoir une adresse et du personnel.

Formulaire d’inscription

* Les champs du formulaire marqués d’un astérisque doivent être remplis obligatoirement.

1. Personne qui présente la candidature

Consignes

  • Quand vous aurez rempli les champs de l’étape 1 (Personne qui présente la candidature), cliquez sur le bouton Étape suivante. Le numéro unique attribué à votre dossier de candidature sera envoyé à votre adresse courriel.
  • Une fois que vous aurez reçu votre numéro de dossier, il vous sera possible d’interrompre votre inscription à l’aide du bouton orange Fermer la session et d’y revenir plus tard. Pour revenir à votre dossier de candidature, cliquez sur le bouton vert Poursuivre l’inscription.
  • Notez qu’il faut utiliser les boutons Étape précédente et Étape suivante, situés au bas de chaque section du formulaire, pour naviguer dans celui-ci.

    De plus, il est impossible d’accéder aux étapes suivantes si les champs obligatoires ne sont pas remplis.
  • À la fin des étapes 1, 2 et 3, cliquez sur les boutons Étape suivante ou Sauvegarder pour conserver les informations inscrites.
  • Pour être complet, votre dossier de candidature doit être accompagné d’un maximum de cinq documents pertinents qui permettent d’illustrer la réalisation. Il peut s’agir de fichiers électroniques (captures d’écran, photos, vidéos, documents Word ou PDF, etc.) ou de documents papier (exemplaire d’une publication, d’un lexique, etc.).
  • À l’étape 3, téléversez vos documents dans l’espace désigné.
  • À l’étape 4, vous pouvez imprimer le résumé de votre dossier de candidature ou l’enregistrer sur votre ordinateur.

Lorsque le dossier est complet, cliquez sur le bouton vert Soumettre.
Notez que, le dossier n’étant plus accessible une fois cette étape franchie, il ne peut être modifié par voie électronique.


Renseignements

Tél. : 514 873-6565
merites@oqlf.gouv.qc.ca

Fermer la session en cours

Les informations sur votre candidature seront effacées de ce navigateur. Vous pourrez les restaurer et poursuivre la préparation de votre candidature en utilisant le numéro attribué à votre dossier avant la date limite de réception des candidatures.

Attention! Les informations non sauvegardées seront perdues.

Poursuivre l’inscription