Créés par l’Office québécois de la langue française, les Mérites du français dans les TI célèbrent la conquête du cyberespace par les francophones et la vitalité du français dans les applications logicielles et les produits multimédias conçus au Québec. Cette année encore, l’Office et ses partenaires (Alliance numérique, Association de l’industrie de la langue, Association québécoise des technologies, Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO), Direction informatique, Réseau Action TI) soulignent les réalisations marquantes d’entreprises ou d’organismes qui se sont illustrés dans le monde effervescent des technologies de l’information.
Les noms des organisations lauréates ont été dévoilés à Montréal, le jeudi 10 mars 2011, au cours de la Soirée des Mérites et des prix Francopub.
Rappelons que les gagnants des Mérites deviennent d’office les finalistes de l’OCTAS du français dans les technologies de l’information. Ce prix sera remis par le Réseau Action TI et par l’Office au gala des OCTAS, qui aura lieu en mai 2011.
Liette Grondin : Liette.Grondin@oqlf.gouv.qc.ca
Danielle Soucy : Danielle.Soucy@oqlf.gouv.qc.ca